Atelier d’écopsychologie pratique

DEUX ATELIERS :

Samedi 18 de 10h00 à 11h00 puis de 11h30 à 12h30

Action de carême & EPER

Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise écologique et sociale, pour les transformer en engagement créatif ? Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ? Le travail qui relie est une démarche de travail en groupe permettant d’aborder ces questions en alliant les dimensions corporelle, émotionnelle et spirituelle à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action.

Cet atelier d’écopsychologie, proposé par deux facilitatrices, veut réveiller en nous l’énergie et la détermination pour répondre aux défis du monde actuel. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien aux autres et au vivant et à exprimer nos émotions.

Animé par :

Natacha Forte et Hélène Bourban, Action de Carême – Laboratoire de transition intérieure. En savoir plus…

Organisation :

Le Laboratoire de transition intérieure travaille sur les dimensions culturelles, psychologiques et spirituelles de la crise écologique et sociale, afin de contribuer à un changement de cap durable et profond. Ses activités sont complémentaires aux engagements des ONG qui le portent – Action de Carême et l’EPER (Pain pour le prochain) – actives dans le lobbying politique et le soutien de projets dans les pays du Sud.