Karima Brakna – Yogalogie

« Le yoga est un cadeau offert à celui qui veut se trouver et grandir. Pas pour devenir plus fort, plus souple ou plus sage mais bien pour résider au plus près de son essence.« 

Karima Brakna

Hatha yoga, Atterrir en douceur dans sa journée

ATELIER le Samedi 18.09 à 09:45

Pour la plupart des traditions yoguiques, le yoga n’est pas le moyen mais le but. Il est l’état atteint dans lequel les fluctuations du mental s’apaisent. Les postures choisies, ou asana, préparent le corps à s’asseoir au calme et méditer.

Cette pratique matinale alliant des postures simples, une concentration tenue sur le souffle et de la relaxation est ouverte à tous et toutes. Elle vous apportera énergie et ancrage pour le reste de votre journée.

Venez avec votre tapis et des vêtements confortables.

Namastē

Découverte des 5 kośa et méditation exploratoire

ATELIER le Samedi 18.09 à 17:15

Le modèle des cinq kośa (Pañca : cinq Māyā : voile de l’illusion Kośa : étui, gaine) est une représentation du corps yoguique décrite dans quelques textes védiques dont la Taittiriya Upanishad.

Les kośa y sont représenté comme des gaines enveloppant la vraie nature du Soi.
Le corps physique, le corps énergétique, l’esprit, savoir et raison et enfin la félicité sont les cinq couches qui nous illusionnent et nous séparent de la conscience de notre unicité avec le Soi absolu.

L’état de yoga étant, selon les définitions, l’union entre le Soi individuel et le Soi absolu, la méditation nous guidera, couche après couche, au coeur de nous même, à la rencontre de notre essence.

Namastē