Rituel et Danse de la Terre de Lumière

À Propos :

Thea Evgenaki est une artiste d’origine grecque qui crée et transmet des chants et des danses sacrées inspirées par la Nature et ses Éléments. Fascinée depuis son plus jeune âge par la richesse de la vie intérieure elle est amenée à étudier la psychologie, les arts de la scène et elle a travaillé pendant 10 ans comme comédienne.

Désormais, sa passion pour le monde de l’Esprit la guide à se consacrer à une recherche plus intime.

C’est à travers un travail assidu et des immersions dans la Nature qu’elle découvre sa voie de transformation et de guérison et dévoile ses dons intuitifs pour le chant et la danse sacrée.

Elle a collaboré avec des artistes pour créer des dizaines des danses qu’elle transmet à travers des ateliers et pendant des stages. Sa vocation est d’ouvrir un espace qui invite à communiquer avec la beauté de la Vie à travers l’Art du Chant et du Mouvement sacré.

Le rituel :

La Terre qui nous porte et un mystère de beauté et une merveille inouïe. Nous sommes de la Terre et nous portons aussi une terre à l’intérieur de nous. Une terre où nous accueillons des semences.

À travers le cycle des saisons la Terre nous montre comment utiliser les forces du recyclage, du repos, de la floraison et de l’offrande pour devenir les jardiniers de notre terre intérieure afin de la transformer en un jardin de lumière. 

Par les arts rituels : rite, mouvement, chant et danse sacrés, nous éveillerons la mémoire de cette terre de lumière, de notre vie intérieure parsemée de Vertus. Ainsi, nous poserons un nouveau regard sur la Terre qui nous émerveiller devant sa splendeur et le miracle présent dans l’infiniment petit. 

Comme le miroir de notre Âme qui nous révélera que ces deux terres ne font qu’une et que notre cœur bat à l’unisson de la rosée à l’ aube qui s’offre à la pureté et qui s’épanouit vers le Soleil.