Rana Gorgani, performance

Rana Gorgani danseuse Soufie.

samedi à 16:30 & dimanche à 13:00

©​Hans Tibben

Artiste Soufie, Rana Gorgani s’exprime comme un derviche tourneur, une pratique spirituelle par le biais d’une danse rotative.

Ambassadrice de la danse soufie, son savoir-faire est reconnu en France et à l’étranger. Diplômée d’un master d’anthropologie de la danse et d’ethnomusicologie, elle présente cet héritage à travers des œuvre artistiques uniques qu’elle crée en imaginant les costumes, les chorégraphies…

Son travail ne s’arrête pas à l’univers de la musique traditionnelle, Rana collabore avec de nombreux styles musicaux (classique, jazz, contemporain, balkanique…) ou même différentes compagnies (danse contemporaine, cirque…).

Cette artiste atypique dépasse les frontières tout comme elle dépasse ses limites physiques à travers sa maîtrise totale de la transe.

Livrant ses connaissances de la danse des derviches tourneurs, elle conduit des ateliers et retraites en France, Suisse, Belgique et aux USA.

Membre du conseil international de la Danse de l’UNESCO, elle participe au développement de cette danse en proposant des formations professionnelles.

L’enseignement de Rana Gorgani attire aujourd’hui des centaines de personnes de tout horizon, danseurs ou non.

.

DERNIÈRES STORIES

Hedi Azarpour accompagnera les performances de Rana Gorgani en musique.